De jolis faire-part de naissance



Blog

L’arrivée d’un bébé est un heureux évènement. Les parents, au comble du bonheur, n’ont qu’une seule envie : annoncer à toute la famille et à tous les amis proches la naissance de leur bout de chou. À l’honneur de cette occasion exceptionnelle de votre vie, votre faire-part de naissance se doit d’être élégant et original, à l’image de votre tout-petit tant attendu et à la hauteur de l’événement.



Faire-part : pour une fille ou un garçon ?



Pour immortaliser vos plus beaux moments, rien de plus réussi que d’envoyer un faire-part original à vos proches. Vous aurez un large choix de modèles pour annoncer la naissance de votre bébé de manière unique en son genre. Que le nouveau-né soit un garçon ou une fille, il y a une grande variété de modèles pour tous les goûts et les budgets. Si vous venez de mettre au monde un tout mignon petit fils, misez sur le faire-part bleu ou jaune. Par contre, si c’est une fille, le rose, le fuchsia ou le blanc sera un choix judicieux.



Quelques touches d’originalité pour embellir un faire-part de naissance



Classique ou original, ambiance rétro ou design, drôle ou plutôt doux… le faire-part de naissance est personnalisable à souhait. Il existe un tas d’idées pour rendre plus originale et plus touchante l’annonce de cet heureux événement. Il est par exemple possible d’insérer une photo de votre bébé à l’intérieur du faire-part. Vous pourrez également la mettre sur le recto, avec un joli encadrement et quelques touches décoratives, selon le sexe de l’enfant. Pour se la jouer originale, il est, en plus, idéal d’annoncer la naissance du bébé par l’intermédiaire de sa grande sœur ou de son grand frère si c’est un deuxième enfant. Soignez également les petits détails comme le choix de la police et du support pour apporter plus d’élégance à votre faire-part de naissance.